Communiqués du BFT

  • Hommage à Jean-François CESARINI

    Le Bureau Français de Taipei rend hommage à M. Césarini, député du Vaucluse et président du groupe d’études à vocation internationale France-Taïwan de l’Assemblée Nationale, décédé le 29 mars à la suite d’une longue maladie.

    lire la suite

  • Fermeture exceptionnelle du BFT le 3 avril

    Les services du Bureau français de Taipei seront exceptionnellement fermés le vendredi 3 avril 2020. En cas d’extrême urgence uniquement vous pouvez appeler le numéro suivant : 09 32 30 06 44.

    lire la suite

  • Covid-19 | FAQ : Questions fréquentes pour les Français à Taïwan

    Dernière mise à jour : 23 mars
    Suis-je autorisé à voyager à Taïwan ?
    En réponse à la crise, les autorités taïwanaises ont rétabli l’obligation de visa à l’entrée sur leur territoire à compter du jeudi 19 mars (...)

    lire la suite

  • COVID-19 | Alerte pour les passagers en transit à Taiwan !

    Dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus COVID-19, les autorités taïwanaises ont annoncé que les escales aéroportuaires ne seront plus autorisées à Taïwan pour les passagers internationaux à partir du mardi 24 mars zéro heure jusqu’au 7 avril.
    Pour plus de détails, consultez le communiqué officiel (en anglais).

    lire la suite

  • ❗️Annonce importante du ministère des Affaires étrangères taïwanais❗️

    Dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19, le ministère des Affaires étrangères taïwanais (MOFA) a annoncé le 21 mars que tous les ressortissants étrangers qui sont entrés à Taïwan avant le 21 mars inclus, avec un visa visiteur, un visa à l’arrivée (« landing visa ») ou sans visa , et qui n’ont pas dépassé leur période de séjour légale, bénéficieront automatiquement d’une extension de séjour de 30 jours

    lire la suite

  • Infection pulmonaire _ COVID-19

    Actualité à Taïwan

    lire la suite

  • Suspension partielle de l’accueil du public à compter du 18 mars

    Dans le contexte de la crise liée au coronavirus COVID 19 et suite à l’intervention du Président de la République le 16 mars, la section consulaire et administrative du BFT est contrainte de suspendre partiellement l’accueil du public jusqu’à nouvel ordre.

    Les demandes de passeports ordinaires, de CNI ou de visas sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

    La continuité du service public sera assurée pour le traitement des situations d’urgence, par exemple la délivrance de laissez-passer pour les compatriotes de passage en difficulté ou la délivrance de visas dans les situations d’urgence et pour raisons humanitaires, ainsi que la délivrance de certificats de vie ou de capacité à mariage.
    L’inscription au registre pourra continuer à être faite par internet à partir du site service-public.fr.

    Les dossiers d’état civil peuvent également être transmis au BFT par courrier.
    Le BFT vous informera de la reprise habituelle des activités de la section consulaire et administrative et de l’ouverture au public dès que possible et vous renouvelle ses regrets pour la gêne occasionnée.

    lire la suite

  • Le BFT recrute un agent consulaire

    Le BFT recrute un agent consulaire à partir du 1er mars 2020. Les candidatures (CV et lettre de motivation en français) sont à adresser jusqu’au 19 février 2020 à l’adresse électronique suivante :admin-francais.taipei-ift@diplomatie.gouv.f

    lire la suite

  • Offre d’emploi : assistant(e) de direction au BFT

    Le BFT recrute un(e) assistant(e) de direction en CDD à compter du 23 mars 2020. Les candidatures == CV et lettre de motivation en français == devront être envoyées par courriel avant le 28 février 2020 inclus.

    lire la suite

  • Appel à candidatures à Campus France Taiwan

    L’espace Campus France recherche un(e) chargé(e) de mission pour rejoindre l’équipe à partir du 2 mars 2020 pour un contrat à durée indéterminée. Si vous maîtrisez le français et que vous avez effectué au moins un an d’études en France, tentez votre chance ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 février 2020.

    lire la suite

Haut de page