2 ans déjà : un bilan riche en réalisations pour la French Tech Taiwan ! [中文]

JPEG

L’assemblée générale (AG) de French Tech Taiwan (FTT) a rassemblé plus de 40 participants le 19 juin dernier à Taipei, en présence du Directeur du Bureau français de Taipei. L’audience était composée de membres du comité de pilotage, de la nouvelle équipe, et de plusieurs membres et partenaires de FTT, parmi lesquels Dassault Systèmes, Décathlon, des startups et incubateurs taïwanais, la fondatrice du groupe média Business Next, le Directeur de Business France, et enfin la chambre française de commerce et d’industrie (CCIFT).
La session a débuté par une cérémonie célébrant le transfert des droits du logo FTT (un magnifique papillon) entre la designer taiwanaise Adela Cheng et French Tech Taiwan, représenté à cette occasion par la CCIFT.

JPEG

FTT a présenté son bilan, 20 mois après la labélisation du hub par l’état français. Outre l’organisation d’une multitude d’évènements pour les startups, de réseautage ou encore la mise en œuvre du programme YEi à Taiwan, le hub, en étroite collaboration avec le BFT et Business France, a permis de rapprocher significativement les écosystèmes français et taiwanais de l’innovation (ex. Paris &Co et la ville de Taipei ; French Tech Culture et le Ministère de la culture ; French Tech Toulouse et la Ville de Taichung ; Schoolab et Taiwan Tech Arena…). Depuis 2 ans, force est de constater que les mouvements de startups entre a France et Taiwan se sont accentués, notamment grâce à des programmes subventionnés sur lesquels FTT a su capitaliser (YEi « start in France », Taipei global talent, Garage+, programme TITAN du MOST…).

JPEG

Plusieurs partenaires ont ensuite témoigné des bénéfices de la présence d’un hub French Tech à Taiwan, notamment les représentants du MOST, du MOEA, Business NEXT et Décathlon. L’événement s’est conclu par l’annonce de l’ouverture prochaine du bureau de FTT au sein de Taiwan Tech Arena au centre de Taipei, l’accélérateur phare du MOST, qui accueillera également le parisien Schoolab.

JPEG

FTT est aujourd’hui une communauté forte d’une trentaine de membre actifs et de plusieurs centaines de membres et partenaires répartis sur toute l’ile.

JPEG

Dernière modification : 22/06/2018

Haut de page