21 mars : « Goût de France/Good France » à Kaohsiung ! Comme sur les cinq continents, la gastronomie française à l’honneur ! [中文]

A Taiwan, le Directeur du Bureau Français de Taipei, M. Benoît Guidée, a mis à l’honneur l’excellence de la cuisine française et la transmission du savoir grâce à la prestigieuse école « Le Cordon Bleu » !

Lors d’une soirée exceptionnelle, trois chefs français et belge ont préparé avec leurs élèves un dîner célébrant l’art de la table à la française.

Plaisir des papilles, mais aussi plaisir des yeux pour les invités : le chef pâtissier français Nicolas Belorgey a réalisé devant eux un dessert savoureusement moderne : « Ecume de pomme verte » !

Au cours de cette soirée conviviale, [en présence de la vice Maire de Kaohsiung] les personnalités taiwanaises et françaises ont témoigné de leur engagement pour développer les relations entre la France et la région de Kaohsiung. Culture, éducation, économie, technologie, tous les secteurs prioritaires des relations entre la France et Taiwan étaient représentés !

Découvrez cette soirée en photos !

©Bureau français de Taipei/ Aurélie Kernaléguen

Le service presse a également réalisé une vidéo du déroulement de la journée dans les coulisses :

Dernière modification : 10/05/2017

Haut de page