À NCCU, on a refait le monde ! [中文]

Le directeur du BFT, M. Benoit Guidée, s’est adressé cette semaine aux étudiants de l’université des sciences politiques de Taipei. Quel rôle pour l’Europe dans un monde plus instable que jamais ?

L’Union européenne a un rôle indispensable à jouer dans la solution des défis mondiaux car elle porte un projet fondé sur les valeurs démocratiques, le multilatéralisme, la coopération et le droit international. Le Président Macron a fait des propositions afin qu’elle puisse plus efficacement peser sur l’avenir du monde, face notamment à la Chine et aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, Taiwan est un partenaire de plus en plus important pour l’Europe et la France, sur de nombreux points tels que l’innovation technologique ou la promotion active des valeurs démocratiques dans la région. Ces sujets ont trouvé un véritable écho auprès de l’auditoire cosmopolite de la conférence organisée par l’institut de diplomatie de NCCU.

De nombreux étudiants ont souhaité approfondir l’échange en interrogeant le directeur du BFT sur les mesures de protection des données prises par l’Europe, les relations euro-chinoises ou encore sur l’impact du Brexit pour l’Union Européenne. Merci à Mme SU Cho-Hsin pour avoir permis cet échange riche et animé avec les brillants élèves de NCCU.

©BFT/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page