Des parlementaires français pour la première fois à Computex [中文]

La semaine dernière, une délégation de 6 députés français spécialistes des nouvelles technologies, conduite par Eric Bothorel, s’est rendue à Taïwan pour participer au salon Computex - Innovex et explorer les possibilités de coopération dans le secteur de l’innovation.

Avec le Premier ministre SU Tseng-chang, ils ont salué le dynamisme de la French Tech et notre forte complémentarité technologique. Ils ont aussi évoqué les enjeux de régulation du numérique, sur la 5G, la blockchain ou la lutte contre la manipulation de l’information, ainsi que l’initiative française Tech for Good.

Reçus par le vice-président Chen Chien-jen et le président du parlement Su Chia-chyuan, les députés ont affirmé leur attachement à un partenariat renforcé avec Taiwan dans tous les domaines.

Spécialistes des nouvelles technologies, la délégation française des députés français comptait parmi ses rangs également Mme Laure de La Raudière, M. Christophe Di Pompeo, M. Thomas Gassilloud, M. Guillaume Kasbarian et M. Mounir Belhamit.

Dernière modification : 05/06/2019

Haut de page