"Goût de France" : Dînez français le 21 mars [中文]

Le 21 mars, Goût de / Good France rassemblera plus de 3000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française.
Orchestré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et le chef Alain Ducasse, l’évènement s’inspire d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

Sous la forme d’un dîner, les chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

Les chefs chercheront à valoriser l’art de vivre à la française, les produits du terroir et plus largement, promouvoir la Destination France à l’international. En effet, un tiers des touristes déclarent venir en France pour sa gastronomie, dont le « repas gastronomique des Français » est classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Le menu Goût de / Good France se compose d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un ou plusieurs plats, de fromages et d’un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.

Retrouvez la liste des 3000 restaurants participants à Goût de France cette année sur le site officiel de Goût de France et réservez votre table !

Choisissez votre table parmi les 16 restaurants participant à Goût de France à Taiwan !

JPEG

Sept restaurants à Taipei :

La Cocotte by Fabien Vergé

Dîner dans l’un des restaurants français étoilés sortis hier dans le guide rouge Michelin, ça vous tente ? La Cocotte est l’une de ces adresses qu’on n’oublie pas à Taipei ! Le nom du Chef français, Fabien Vergé, non plus : bercé par la bonne nourriture dès l’enfance, il se passionne pour la haute gastronomie avant de rejoindre Taiwan en compagnie de son épouse qui n’est autre que la Cheffe pâtissière du restaurant. Cette belle histoire se retraduit par une harmonie des couleurs et des saveurs dans votre assiette, autour d’une Noix de Saint Jacques d’Hokkaido au beurre de gingembre ou encore d’un carré d’agneau et sa crème de pois chiches à l’huile d’argan que vous pourrez déguster le soir du 21 mars.

JPEG
JPEG
PNG
Crédit photo : ©La Cocotte by Fabien Vergé

  • Adresse :
    台北市金山南路2段13巷20號
    No 20, Ln 13, Sec 2 Jinshan S Rd 106, Taipei Taiwan
  • Numéro de téléphone : 2 3322 3289
  • Site internet : http://lacocottevg.com/

L’atelier de Joël Robuchon

L’Atelier de Joël Robuchon-Taipei vient d’être étoilé par la 1ère édition du guide Michelin à Taipei ! Le restaurant de haute gastronomie française est bien connu pour le raffinement de ses plats savoureux, et le menu proposé par le Chef Olivier Jean à l’occasion de Goût de France le 21 mars ne dérogera pas à la règle ! Dans un décor moderne et artistique, l’Atelier de Joël Robuchon réalise une parfaite orchestration de la préparation et de la présentation du repas pour vous garantir un dîner hors du commun ! Une soirée avec toutes les saveurs de la haute gastronomie française dans votre assiette au sein d’un beau restaurant étoilé, ça vous tente ?

JPEG
JPEG
PNG
Crédit photo : ©L’Atelier de Joël Robuchon

Brasserie Bonne Récolte豐舍

A l’occasion de Goût de France le 21 mars, la 豐舍Brasserie Bonne Recolte, située dans un quartier historique de Taipei, vous propose un dîner savoureux qui vous transportera à travers les époques et les continents ! Le Chef Michael (詹勝凱) vous a concocté un menu inspiré aussi bien par son amour de la cuisine française que par sa nostalgie d’une époque lointaine à Taiwan… Venez donc profiter de ce dîner unique en son genre et ressentir ce mélange subtil entre la cuisine traditionnelle française et les influences de la culture et de l’Histoire taiwanaises !

JPEG
JPEG
Crédit photo : ©豐舍B.B.R.

Ephernité

En un dîner inoubliable chez Ephernité, on passe de l’éphémère à l’éternité… La Cheffe de ce restaurant contemporain, Vanessa Huang, a vécu en France pendant de nombreuses années et a très à cœur de servir une cuisine française raffinée basée sur des produits frais de saison, pour exprimer à la fois son amour pour la cuisine et son amour pour la terre dont proviennent tous les ingrédients nécessaires à cette cuisine. Ainsi, les légumes cuisinés sont cultivés localement, et les herbes aromatiques poussent dans le jardin du restaurant ! Pour tous ceux qui aiment explorer de nouveaux horizons culinaires et souhaitent déguster un dîner français préparé avec des ingrédients locaux taiwanais, réservez votre table chez Ephernité à l’occasion de Goût de France le 21 mars ! Quelques photos et le menu pour vous mettre en appétit :

PNG
JPEG
PNG
Crédit photo : ©Ephernité

187DBSG

Vous connaissez Ephernité ? Vous allez adorer le 187BDSG ! La Cheffe restauratrice Vanessa Huang a ouvert cette nouvelle enseigne l’année dernière, qui porte le nom de son ancienne adresse, 187 Bd. Saint-Germain, en souvenir du temps qu’elle a passé à Paris à développer sa passion pour la haute gastronomie. Dans un cadre très intime et convivial, elle vous y sert tous ses plats préférés, fruits de longues soirées d’élaboration avec ses amis et collègues en France. Le menu Goût de France qu’elle vous propose de déguster le soir du 21 mars, c’est une pincée de nostalgie et surtout beaucoup d’amour pour la cuisine française !

JPEG
JPEG
PNG
Crédit photo : ©187BDSG

Monsieur L

Monsieur L ajoute sa touche très contemporaine pour vous proposer un repas savoureux à l’occasion de Goût de France le 21 mars ! Dans sa cuisine, le Chef Wu Ching-Hung manie l’équilibre subtil entre tradition et innovation à la perfection, tout en veillant à l’harmonie des couleurs des plats servis dans votre assiette. Voyez par vous-mêmes ses belles créations en photos ! Le Chef explique qu’il joue avec les ingrédients comme des notes de musique, à la recherche de la parfaite combinaison pour composer une délicieuse symphonie culinaire.

JPEG
JPEG
PNG
Crédit photo : ©Monsieur L Restaurant

  • Adresse :
    台北松山區民生東路四段131巷21號
    No. 21, Ln. 131, Sec. 4, Minsheng E. Rd., Songshan Dist., 105 Taipei Taiwan
  • Numéro de téléphone : 886 2 8770 5505
  • Site internet : http://www.monsieur-l.com.tw/index_en.aspx

Orchid Restaurant

On dit du restaurant de haute gastronomie Orchid, spécialisé en cuisine occidentale, qu’il est comme un parc d’attractions culinaires sans frontières… Le Chef Cage OU, spécialisé dans les arts culinaires occidentaux, aime par-dessus tout relever des défis, créer de nouvelles recettes et revisiter la cuisine traditionnelle. Il est très attaché à l’utilisation de produits du terroir, et toujours de saison ! Grâce aux touches personnelles subtilement ajoutées au décor du restaurant, ce dernier nous donne une agréable sensation de confort, parfait pour profiter d’un dîner gastronomique français inoubliable !

JPEG
JPEG
PNG
Crédit photos : ©Orchid Restaurant

Un restaurant participant dans le Nouveau Taipei

RéeL

Le bistrot français RéeL vous propose une cuisine inspirée de la grande tradition française dans un cadre intime très chaleureux. A l’occasion de Goût de France le 21 mars, le menu concocté par le Chef Raven est composé d’une savoureuse cuisine régionale française, associée aux créations culinaires du Chef. Pour sublimer le tout, les vins ont été soigneusement sélectionnés pour complimenter les plats du menu et mettre en valeur le terroir français. Chez RéeL, le Chef puise dans ses expériences culinaires vécues en Europe, pour vous offrir une cuisine très traditionnelle ! Envie de la découvrir ?

JPEG
JPEG
JPEG
Crédit photo : ©RéeL

Deux restaurants à Taichung

Gulu’s House咕嚕好吃法式風味廚坊

Gulu’s House 咕嚕好吃法式風味廚坊 est un petit bistrot traditionnel parisien qui vous propose une cuisine française authentique à souhait ! Il s’agit d’une véritable référence à Taichung et le Chef Arthur Weisse vous a préparé un repas extrêmement appétissant pour célébrer la gastronomie française à l’occasion de Goût de France le 21 mars. Le Chef a à cœur de garder vivantes la culture et la diversité de nos spécialités régionales françaises, ce qu’il réussit avec brio !

JPEG
JPEG
PNG
Crédit photo : ©Gulu’s House咕嚕好吃法式風味廚坊

Le Moût 樂沐法式餐廳

Dans un décor très élégant, Le Moût Restaurant vous servira de la gastronomie française classique, fine et raffinée le soir du 21 mars ! La jeune et emblématique Cheffe Chen Lanshu magnifie à la perfection des ingrédients simples qu’elle métamorphose pour créer des plats élaborés. La présentation est exquise et très française, les parfums sont inspirés des produits locaux et de la mémoire de la terre : telle est sa « cuisine de terroir ». Le décor, quant à lui, juxtapose lustres anciens, miroirs aux formes pures et sièges capitonnés de velours. Une occasion unique de célébrer la gastronomie française dans un lieu où l’on trouve ce qui se fait de mieux à Taiwan !

JPEG
JPEG
PNG
Crédit photo : ©Le Moût Restaurant

Deux restaurants à Tainan

A Table

‘À Table’, une très bonne adresse de bistrot français à Tainan, vous propose cette année une soirée ‘Goût de France’ exceptionnelle ! Le chef vous propose un menu en 2 teintes très appétissantes : les algues et les agrumes. Influencé par ses escapades au Japon, Nicolas Brosseau met l’algue à l’honneur dans votre assiette ; un clin d’œil à la culture japonaise, sans oublier une cuisson et une préparation à la française. Vous retrouvez les agrumes dans le plat principal et au dessert, mais aussi dans les mignardises !

JPEG
JPEG
JPEG
PNG
Crédit photos : ©À Table

Les Ombres d’Ambre

Au cœur de Tainan, le restaurant contemporain spécialisé en cuisine française « Les OMBRES d’Ambre » vous propose un dîner mêlant avec subtilité saveurs maritimes et traditions françaises à l’occasion de Goût de France le 21 mars. Au menu : fruits de mer, fromages français, champagne… Le tout dans un décor moderne et chaleureux, de quoi vous assurer une soirée exquise et inoubliable !

JPEG
PNG
Crédit photo : ©Les OMBRES d’Ambre

Trois restaurants à Kaohsiung

Pasadena

A Kaohsiung, « Pasadena » est la référence de haute gastronomie française par excellence ! Pour un dîner Goût de France exceptionnel, le Chef Hsu Chih-hsing a sélectionné pour vous des produits de saison haut de gamme pour une harmonie parfaite des saveurs ! Il joue sur la diversité et l’abondance des produits de la mer à portée de Kaohsiung pour vous proposer un menu qui respire la fraîcheur. Retrouvez tous les délices de mer préparés par un grand Chef dans votre assiette le soir du 21 mars.

JPEG
JPEG
JPEG
Crédit photo : ©Pasadena French Restaurant

  • Adresse :
    807高雄市三民區河堤路298號
    No.298, Heti Rd., Sanmin Dist. 807, Kaohsiung City Taiwan
  • Numéro de téléphone : 886 7 341 125
  • Site internet : http://fr.pasadena.com.tw/

San Antonio

San Antonio, l’une des meilleures adresses à Kaohsiung, est connu pour la vue qu’il offre sur le Fleuve de l’Amour mais aussi sa cuisine française traditionnelle à souhait ! Le Chef Ren Quan-zhong manie avec dextérité plusieurs grandes cuisines du monde, mais la française reste celle qu’il préfère ! Son secret pour satisfaire les papilles des visiteurs ? Associer à la cuisine française des ingrédients locaux taiwanais, sans oublier d’y ajouter toute sa passion pour la gastronomie raffinée ! Comment y résister ? Regardez le menu que le Chef vous propose pour la soirée Goût de France le 21 mars, et réservez vite votre table avant que le restaurant n’affiche complet !

JPEG
JPEG
PNG
Crédit photo : ©San Antonio French Restaurant

Thomas Chien法式餐廳

Les ports sont des invitations au voyage et c’est une croisière gastronomique de luxe que vous propose le Chef Thomas Chien簡天才dans son restaurant situé à Kaohsiung ! Pour Goût de France, il vous a concocté une somptueuse soirée autour des produits de la mer sublimés par son doigté de grand chef. Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, Thomas Chien est devenu maître dans l’art de sublimer le goût naturel des ingrédients qu’il utilise. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de déguster ses préparations, la soirée Goût de France est sans conteste une très belle occasion pour vous laisser tenter !

JPEG
PNG
JPEG
Crédit photo : ©Thomas Chien Restaurant

Un restaurant participant à Taidung

Sinasera 24

Envie de savourer un dîner français tout en contemplant la mer à Taitung ? Le Sinasera 24 va vous ravir ! Le Chef de ce restaurant spécialisé dans la haute gastronomie française vous a préparé un menu exceptionnel à l’occasion de Goût de France le 21 mars, le tout avec des ingrédients locaux et de saison ! Le Chef Yang Bo-Wei (Nick) a tout appris de la gastronomie française en travaillant en France et cela se traduit dans chacun de ses plats, qui expriment une créativité sans fin et une profonde passion pour la cuisine. Ce grand Chef taiwanais a relevé le défi de réinventer la cuisine française tout en rappelant le goût unique des ingrédients taiwanais, et le résultat est époustouflant ! Regardez le menu proposé pour Goût de France, et réservez vite votre table chez Sinasera 24 !

JPEG
JPEG
JPEG
PNG
Crédit photos : ©Sinasera 24

Dernière modification : 08/05/2018

Haut de page