« Etre vivant » : Le tournant écologique a animé la nuit des idées à Taipei ! [中文]

Merci à tous ! Vous étiez de nouveau au rendez-vous pour participer et échanger lors de la 3ème édition de la Nuit des idées de Taipei, autour du thème ‘transition démocratique, transition écologique’.

Vous avez prouvé que la lutte contre le réchauffement climatique commence avant tout par les initiatives citoyennes de chacun d’entre nous. Economie circulaire, art, énergies renouvelables, chaque groupe a débattu sous l’égide des intervenants invités français et taiwanais et proposé des idées pour sensibiliser, innover et agir… Nous aurons à cœur de poursuivre le débat tout au long de l’année et de faire vivre vos idées. Merci ! Nous vous proposons de revivre la soirée en photos.

Un merci tout particulier au Ministère de la Culture pour l’organisation de l’événement dans un lieu magnifique, ainsi qu’à tous les intervenants et animateurs des débats.

Du côté français, nous remercions tout particulièrement Mme Léa Klein, responsable Philippines et directrice Asie de la plateforme d’entrepreneuriat social MakeSense ; et M. Martin Guinard, commissaire artistique qui sera également curateur de la biennale de Taipei 2020.

Du côté taiwanais, merci à Vincent Y. Chen, co-fondateur de The Society of Wilderness, Hung Po-Yi, professeur du département de géographie de NTU, Kuo Shih-Yun, Docteur de Research Center for Environmental Changes de l’Academia Sinica et Jan Yi-fen du Bureau de gestion de Wild Bird Society of Taipei.

©BFT/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 04/02/2020

Haut de page