Goût de France : Avis aux gourmets, le 21 mars prochain, Good France revient ! [中文]

Chaque année, l’événement est l’occasion de célébrer la gastronomie française dans le monde entier. De nombreux restaurateurs à Taiwan se prêtent au jeu et vous font découvrir les saveurs françaises.

Découvrez en exclusivité la liste des restaurants participants.
JPEG

Du 21 au 24 mars, 17 restaurants à Taiwan vous ouvrent leurs portes avec une carte française spéciale juste pour vous. Ils rejoignent ainsi, près de 5000 chefs du monde entier qui vous convient à cette fête de la gastronomie française, une occasion unique de partager des moments conviviaux autour des saveurs de France.

Cette année, la gastronomie provençale et les produits locaux sont à l’honneur ! Chers amis gastronomes, réservez dès aujourd’hui votre table #GoodFrance.

Retrouvez la liste des restaurants participant sur le site officiel de Goût de France en cliquant ici

Un restaurant à Taidung

Haute gastronomie / Sinasera 24 : un cadre incroyable pour une cuisine française alliant produits locaux et de saison

Le chef Yang Bo Wei prépare pour vous cette année encore une carte d’exception : raie, ormeau, soupe de crabe, poitrine de canard et bien d’autres mets encore seront au menu. Sa créativité et son amour pour la cuisine sauront vous ravir. Le restaurant Sinasera 24 de Taitung, au bord de la mer, attend vos réservations pour #GoodFrance

Réservez votre table à Sinasera 24 en cliquant ici

JPEG
PNG
JPEG

©Sinasera 24

Quatre restaurants à Taipei :

Cuisine contemporaine / Ephernité : Un restaurant locavore, de la ferme directement à la table !

Vanessa Huang, cheffe taiwanaise ayant fait ses preuves en France dans les plus grands restaurants, participe une nouvelle fois à l’expérience #GoodFrance et vous ouvre les portes de son restaurant.
Reconnue de nombreuses fois comme talent de la cuisine contemporaine française à Taiwan pour sa cuisine des produits locaux taiwanais, Vanessa Huang vous attend pour vous proposer un menu raffiné et esthétique avec des produits de saison.

Réservez votre table à Ephernité en cliquant ici

  • Adresse : No. 233, Anhe Road Section 2, Da’an District 106 Taipei
  • Tel : 02 2732 0732
  • Site internet : http://www.ephernite.com

JPEG
JPEG
JPEG
©Éphernité

Bistrot / La Brasserie Restaurant : Des traditions régionales françaises dans un cadre raffiné et chaleureux

Le chef Willy Liao vous propose une expérience gastronomique à la française au cœur de Taipei. Laissez-vous tenter par la bouillabaisse marseillaise pour un bain dans les traditions françaises du Sud de la France. N’oubliez pas de réserver votre table.

Réservez votre table à La Brasserie en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG
©La Brasserie restaurant

Bistrot / S Hotel : Un environnement confortable et esthétique pour un repas merveilleux

Conçu par le designer français Philippe Stark, le S Hotel vous fait découvrir son restaurant pour l’événement #GoodFrance. Laissez-vous séduire par le rouget à la provençale ou encore la cuisse de canard confit et ses pommes sarladaises préparés avec soin par le chef français Cyril Hou, formé à Paris et ayant participé déjà à deux éditions de #GoûtdeFrance.

Réservez votre table au S Hotel en cliquant ici

  • Adresse : No. 150, Dun Hua North Rd 106, Taipei
  • Tel : +886 2 2712 1777
  • Site internet : http://shotel.com

JPEG
JPEG
PNG

©S Hotel

Cuisine contemporaire / Château Zoe :le restaurant innovant d’une cheffe atypique

Le restaurant propose des spécialités occidentales dans un environnement confortable et agréable. La cheffe Zoe n’est une cheffe comme les autres : avant de travailler dans la gastronomie, elle était ingénieure en informatique. Son amour pour la cuisine fusion et son style de cuisine innovant ne sont pas sans rappeler son parcours étonnant.

Réservez votre table à Château Zoe en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG
©Château Zoe

Un restaurant à Penghu

Cuisine contemporaine / Bang Bang Banana : un duo franco-taiwanais pour un dîner à Penghu

Savourez l’alliance des produits locaux de Penghu à l’art de la table français. Moz Liz, cheffe taiwanaise, et Reine Soumagnac, cheffe venue du Périgord, vous proposent un dîner #GoodFrance à 4 mains le 21 mars.
Au menu, des petits farcis provençaux aux légumes de Penghu, des filets de poisson marinés au thé vert et bien d’autres délices…

Réservez votre table à Bang Bang Banana en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG

©Bang Bang Banana

Un restaurant à Kinmen

Cuisine contemporaine / A Table : La recherche de simplicité pour des sens exaltés

Le chef Chen vous convie à un repas français à l’occasion de Goût de France. Passionné par la cuisine depuis toujours, le chef s’applique à utiliser des techniques de cuisine française sur des produits locaux de Kinmen pour proposer une expérience gastronomique simple et touchante.

Réservez votre table à A Table en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG

©樸食 A table

Un restaurant à New Taipei

Bistrot / Réel : Une cuisine simple, mais réconfortante, inspirée de la grande tradition culinaire française

Le menu, préparé à l’aide d’ingrédients locaux et saisonniers, est principalement composé d’une cuisine régionale française et complété par les créations du chef. Chen Raven combine une formation classique à ses expériences culinaires vécues durant ses voyages afin d’offrir une cuisine bistro unique et une sélection personnalisée de vins.

Réservez votre table à Réel en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG
©RéeL

Deux restaurants à Tainan

Cuisine contemporaine / Les Ombres d’Ambre : de la cuisine française et du vin à Tainan

Le chef Huang Kuo-Wei vous ouvre les portes de son restaurant le 21 mars pour #GoodFrance, une occasion de découvrir les saveurs françaises à Tainan. Amateurs de cuisine contemporaine alliant techniques françaises et produits locaux ? Les réservations sont ouvertes !

Réservez votre table à Les Ombres d’Ambre en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG

©Les ombres d’Ambre

Bistrot / A Table : Cap sur la France, l’artisanat du goût français à Taiwan

Découvrez l’ambiance chaleureuse d’un bistrot français à Tainan avec au menu #GoodFrance, magret à l’orange et à la bergamote et ses châtaignes au foie gras. Le chef français Nicolas Brosseau sera ravi de vous accueillir dans son restaurant, alors n’attendez plus et réservez votre table !

Réservez votre table à A Table en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG

© À TABLE 法國小酒館

Deux restaurants à Kaohsiung

Haute gastronomie / Thomas Chien Restaurant : Délices de la mer, plaisirs du palais.

Situé sur le port de Kaohsiung, le restaurant français de Thomas Chien vous attend le 21 mars pour un dîner #GoodFrance d’exception. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la gastronomie occidentale, le chef Thomas Chien est un maître dans l’art de faire rencontrer la « haute gastronomie française » et les « meilleurs produits locaux taiwanais ». Venez découvrir une sélection de produits de la mer avec le menu concocté avec soin par le chef !

Réservez votre table à Thomas Chien en cliquant ici

  • Adresse : No.11, Chenggong 2nd Rd., Qianzhen Dist., Kaohsiung City 80661,Taiwan
  • Tel : +886 7 5369436
  • Site internet : http://thomaschien.com/

JPEG
JPEG
JPEG
©Thomas Chien Restaurant

Haute gastronomie / Pasadena : Des produits de saison et de la mer à Kaoshiung pour un menu d’exception !

Hsu Chih-hsing vous reçoit à partir du 21 mars en vous proposant un menu raffiné pour vivre l’expérience #GoodFrance. Le chef mise sur une sélection des produits les plus frais et d’excellente qualité pour en extraite toutes leurs saveurs. Volailles et fruits de mer proposés au menu sauront ravir vos papilles. Les réservations sont ouvertes !

Réservez votre table à Pasadena en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG
© Pasadena French Restaurant

Cinq restaurants à Taichung

Bistrot / Gulu’s House : Ambiance bistrot parisien au cœur de Taichung

Retrouvez une cuisine française familiale et authentique où le chef Arthur Weisse cuisine avec passion les plats traditionnels de la gastronomie française. Un seul mot d’ordre : garder vivante la culture et la diversité de nos spécialités régionales.

Réservez votre table à Gulu’s House en cliquant ici

JPEG
PNG
JPEG

©Gulu’s house

Haute gastronomie / 中山招待所 : Un moment de plaisir et d’élégance à Taichung

Le restaurant du chef Chen vous attend : un bâtiment alliant ambiance du Shanghai des années 20 et style baroque pour une cuisine gastronomique de talent. Le chef a plus de 20 ans d’expérience dans les meilleurs restaurants étoilés. Réservez-vite une table pour le menu #GoodFrance qu’il concocte rien que pour vous, avec des produits locaux travaillés finement dans un style français.

Réservez votre table à 中山招待所 en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG

©中山招待所

Haute gastronomie / Delys & Sens : un restaurant eco-friendly qui propose des saveurs tout droit venues de France

Steven Le Niniven, chef français du restaurant Delys & Sens, s’est formé auprès des plus grands en France et a travaillé dans de nombreux restaurants haut de gamme d’Asie. C’est à Taiwan maintenant qu’il propose avec passion une cuisine à la recherche de l’excellence, de l’élégance et d’un service irréprochable.

Réservez votre table à Delys & Sens en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG

© Delys & Sens

Haute gastronomie / Restaurant Revivre : la recherche du goût original et de l’esthétique

Diplômé de l’école Ferrandi et ayant travaillé pour plusieurs restaurants étoilés, le chef Peter Huang vous emmène en voyage au pays des saveurs raffinées avec une carte #GoodFrance provençale : bouillabaisse, épaule d’agneau en persillade, ratatouille, etc.

Réservez votre table à Restaurant Revivre en cliquant ici

JPEG
JPEG
PNG

©Restaurant Revivre

Haute gastronomie / Fleur de Sel : un fleuron de la gastronomie française à Taichung

Avec plus de 30 ans d’expérience en cuisine et ayant suivi notamment des cours auprès de Joël Robuchon, Justine Li maîtrise l’art de la gastronomie française et vous propose un voyage au pays des saveurs et des plaisirs pour #GoodFrance. Pour le 21 mars, elle prépare un menu composé de produits frais taïwanais à la façon provençale pour le plaisir du palais.

Réservez votre table à Fleur de sel en cliquant ici

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

©Fleur de Sel French Restaurant

Dernière modification : 28/03/2019

Haut de page