Goût de France à Keelung : un authentique dîner français avec de délicieux ingrédients locaux ! [中文]

L’excellence de la gastronomie française alliée aux fruits de mer de la ville portuaire de Keelung a été servie au menu Goût de France hier soir à l’Institut Ching Kuo.
Le directeur du BFT, M. Benoit Guidée et le maire de Keelung Lin Yu-chang, et leurs invités, tous engagés dans les relations franco-taiwanaises, ont eu l’occasion de savourer la créativité des chefs cuisiniers.

Grâce à Fu Jhao-rong, James Chien et Andy Chou, le poisson bleu a pris des allures de fleur tandis que le ‘ciel étoilé de desserts’ a été réalisé lors d’une démonstration culinaire moléculaire de talent, sur chacune des tables.
On a également été ébahi par le service impeccable et le savoir-faire des étudiants tant en cuisine qu’en salle venus du "Ching Kuo Institute of Management and Health" et de la "Keelung Maritime Vocational High School."

Au cours de cette soirée inoubliable à la fois très française et très taiwanaise, le Maire et le directeur du BFT ont décidé d’organiser à Keelung une fête de la gastronomie et de la culture chaque année ouverte au public.
Alors, A bientôt à Keelung !

Revivez les temps fort de la soirée en photos :

©BFT/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 23/05/2019

Haut de page