Inauguration de l’exposition "Tattoo" à Kaohsiung [中文]

L’exposition Tattoo en provenance du Musée du Quai-Branly-Jacques Chirac a été lancée, ce vendredi 27 septembre, au Musée des Beaux-Arts de Kaohsiung, en présence du Directeur du Bureau français, M. Jean-François Casabonne-Masonnave et du Conseiller culturel, M. David Kibler !

Le BFT a activement soutenu ce projet, qui résulte d’une coopération entre le ministère de la culture taïwanais et le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. L’exposition revient sur les sources du tatouage et le rôle qu’il a joué et qu’il joue dans différentes cultures. L’inauguration s’est faite en présence de Mme Yulin Lee, directrice du musée des beaux-arts, et de M. Stéphane Martin, directeur du Quai Branly depuis 1998, qui s’est déplacé spécialement pour l’occasion.

Ce dernier, proche de l’ancien Président Jacques Chirac, récemment disparu, a su rappeler l’intérêt profond du fondateur du musée du Quai Branly qui porte son nom, pour les arts premiers et les cultures aborigènes.

La conférence inaugurale a été suivie d’une visite guidée de l’exposition par ses commissaires, les artistes tatoueurs français Anne Richard et Julien Deflisques.

Vous avez jusqu’au 9 février 2020 pour venir apprécier cette exposition exceptionnelle !

©BFT/ Armand Peltereau-Villeneuve

Dernière modification : 02/10/2019

Haut de page