La fête nationale française à Taipei aux couleurs du Tour de France [中文]

La fête nationale française à Taipei a été l’occasion de célébrer les valeurs dont nous sommes fiers et de nous tourner vers l’avenir. Le partenariat avec Taiwan est toujours aussi dynamique : la création culturelle avec bientôt la 2e édition de la Nuit Blanche de Taipei ; l’innovation qui s’appuie sur la communauté French Tech Taiwan, la transition écologique pour faire face aux défis du changement climatique et nos valeurs communes à travers le dialogue entre sociétés civiles.

Cette année, les valeurs du Tour de France - compétition et excellence, solidarité et respect mutuel - étaient à l’honneur : une Etape du Tour sera organisée à Taichung en septembre pour la première fois ! Cette épreuve cycliste, permettant aux amateurs de vivre le mythe du Tour de France sera l’occasion pour les Taiwanais de faire connaître au monde le ‘Royaume du Vélo’, ses sportifs de haut niveau et ses paysages dignes des Alpes ou des Pyrénées !

Le Directeur du Bureau français, M. Guidée et le Vice-ministre des Affaires étrangères taiwanais, M. Wu Chih-chung ont rappelé leur volonté d’aller plus loin et plus haut dans la coopération franco-taiwanaise.

Le Bureau français de Taipei remercie tous ses partenaires et sponsors, ainsi que tous ses invités venus partager ce moment de convivialité autour de l’amitié franco-taiwanaise.

Crédit Photos : ©周志長

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page