Le Père Moal a grandi à dans une petite ville de Bretagne : le Maire était à Yuli ! [中文]

Vous connaissez le Père Moal qui vit à Taiwan depuis plus de 50 ans et vient de recevoir la nationalité taiwanaise ? Vous connaissez son action extraordinaire au bénéfice des personnes défavorisées dans le canton de Yuli ?

La semaine dernière le Maire de Saint Pol de Léon, ville d’origine du père Moal, était à Taiwan pour la première fois, accompagné du Directeur du Bureau français.

L’occasion de découvrir l’engagement du Père Moal dans cette localité : le chantier du nouveau centre d’accueil pour les handicapés, construit grâce aux dons de nombreux donateurs taiwanais ; l’appui à l’hôpital de Yuli qui accomplit un travail remarquable d’accompagnement des patients souffrant de troubles psychiatriques ; le centre de recyclage des textiles usagés. Il a aussi visité le lycée de Yuli, où il a rencontré des élèves et des professeurs passionnés, et admiré des spectacles de danses traditionnelles !

Nicolas Floch a enfin discuté avec le Maire de Yuli du développement des échanges entre les deux municipalités. Il a relevé un trait d’union important entre Yuli et la Bretagne : la générosité !

Découvrez son séjour en images !

Les échanges ont été nombreux, l’occasion de faire connaissance en musique.
Nicolas Floch, Maire de Saint Pol de Léon s’est adapté très vite à la culture locale : voyez plutôt !

©Bureau français de Taipei

Dernière modification : 13/10/2017

Haut de page