Le directeur du BFT présente la France aux élèves du collège Zhongshan ! [中文]

Le 29 mars, à l’invitation du Collège Municipal Zhongshan de New Taipei, le directeur du BFT, M. Guidée a présenté la France, en chinois, à plus de 200 élèves !

JPEG

Le directeur, M. Chen Jun-wu, lui a d’abord fait visiter l’école qui accueille un millier d’étudiants. M. Guidée a ensuite présenté aux élèves la carte de la France et des régions où l’on parle français dans le monde, s’est attardé sur les valeurs de la République et les évènements marquants de l’histoire de France tout en leur conseillant d’aller faire un tour à l’exposition du Musée d’Orsay au Musée National du Palais qui a ouvert ses portes le 8 avril à Taipei.

JPEG

Ce jeune auditoire a montré un grand intérêt pour la France : les élèves ont reconnu non seulement la tour Eiffel et le Louvre, mais également Notre Dame de Paris et même le portrait du roi Louis XIV sur le diaporama photos ! A la fin de la présentation, les élèves, très attentifs, ont été capable de citer le nom d’un pays francophone ou encore notre devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Curieux, ils également ont demandé au directeur de quelle région en France il était originaire et quel était son plat français préféré.
Merci au collège ZhongShan et ses élèves pour cet accueil très chaleureux !

Crédit photos : ©ZhongShan Junior High School et Marine Faivre-Maçon (BFT)

Dernière modification : 05/07/2017

Haut de page