Le directeur du BFT reçoit les lauréats du programme de Bourse Joseph Fourier : une excellente promotion 2017 ! [中文]

Tous les ans, le Bureau Français de Taipei propose 30 bourses pour aider des étudiants taiwanais talentueux à poursuivre leurs études de Master ou de Doctorat dans des universités et grandes écoles en France.

A la veille de la rentrée universitaire 2017, le directeur du Bureau français de Taipei, M. Benoit Guidée, a reçu huit d’entre eux.

JPEG

Les étudiants ont expliqué leur choix de la France, ainsi que leurs ambitions pour l’avenir.

Parmi ces brillants étudiants, on peut citer quelques exemples : l’une d’entre eux a réussi le concours d’entrée à l’ESIT (une des meilleures écoles d’interprètes et de traducteurs au monde), alors qu’elle n’avait jamais séjourné en France et souhaite se spécialiser dans la traduction d’ouvrages en sciences humaines et sociales.

Une autre étudiante ayant déjà effectué un semestre d’échange à HEC Paris, souhaite renforcer son parcours grâce à un Master conjoint Polytechnique-HEC dans le domaine du Big Data pour l’entreprise.

Deux autres jeunes iront à Sciences-Po Paris pour approfondir leurs connaissances et recherche sur les politiques sociales et d’innovation françaises.

En sciences physiques, une brillante étudiante de l’université de Taiwan a choisi l’université de Grenoble, qui dispose de nombreuses infrastructures scientifiques de pointe, pour effectuer son Master.

Le directeur du BFT les a félicité et leur a souhaité une année d’études en France aussi studieuse qu’épanouissante.

©Bureau français de Taipei/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page