Mme CHOW Ping-hui décorée de l’Ordre national du mérite pour sa contribution aux échanges culturels franco-taïwanais ! [中文]

Le 12 novembre, le Directeur du BFT M. Jean-François Casabonne-Masonave, a décoré Mme Chow Ping-hui de l’Ordre national du mérite pour sa contribution au service de la gastronomie et de l’art de vivre à la française, ainsi que son engagement personnel pour assurer la diffusion des valeurs de la France au sein de la société taïwanaise, et en particulier de sa jeunesse.

Mme Chow est autrice de plusieurs ouvrages qui questionnent les idées reçues sur notre société, contribuant à une connaissance plus affinée de notre culture. Son engagement a contribué à une image positive et populaire de notre pays tout en insufflant des réflexions originales à Taïwan, notamment autour des questions du rapport au travail ou à la beauté.

Mme Chow dirige aujourd’hui le Bistrot Madeleine, lieu de rencontres artistiques et culturelles au sein de la librairie Kingstone de Taipei. Ce bistrot est devenu un lieu-clé de diffusion de la culture française dans l’île : découverte de vins, événements littéraires ou musicaux y ponctuent les soirées conviviales autour de plats représentatifs de la gastronomie française.

Dans ce cadre, Mme Chow collabore régulièrement avec le Bureau français de Taipei, pour des opérations visant à promouvoir des artistes et auteurs français.

©Bistrot Madeleine

Dernière modification : 15/11/2019

Haut de page