Offre de stage au service de presse et de communication du BFT

Tous les détails de l’offre sont disponibles au lien suivant  :https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/pass/detail-offre?idoffre=301719&idorigin=504&fbclid=IwAR26NJnE7RJLrZ0Um9OIdkLZe6kBDQ2ukOUNC1W1j8klXwhL4uHeRS7Gnxc

Stage de 5 mois et demi - Bureau Français de Taipei - Taïwan
Stage gratifié à temps plein , avec une flexibilité possible sur les dates
Période souhaitée : A partir du 24 février 2020

Mission :

  • rédaction de contenu de courtes introductions (en chinois et en français), puis mise en ligne sur le site officiel et la page Facebook du Bureau Français de Taipei (BFT) : événements auxquels participent les agents du poste ou des invités français (inaugurations, séminaires, ateliers, débats d’idées,...), programmes promus par le Ministère des Affaires étrangères français, jeux-concours, etc. ;
  • couverture photographique, réalisation et montage de courtes interviews en chinois, français et/ou anglais à mettre en ligne sur le site et la page FB du BFT ;
  • rédaction de la revue de presse quotidienne, analyse de la presse locale en chinois sur Internet et identification des articles pertinents à relayer sur les réseaux de communication du BFT.
  • contribution aux événements du poste (délégations venues de France, activités organisées par les différents services du BFT,...) selon le calendrier.

Possibilité d’assister aux interviews organisées par le service de presse et de communication du Bureau français.

Stage gratifié

Niveau d’études minimum : Licence

Profils recherchés en priorité : école de communication ou de graphisme (accent placé sur les nouveaux médias et réseaux sociaux), école de traduction et d’interprétariat, cursus sciences politiques ou relations internationales.

Le/la stagiaire sera amené(e) à rédiger des publications sur le site internet/ réseaux sociaux du poste, en français et plus ponctuellement en chinois (caractères traditionnels). Il convient d’avoir une bonne maîtrise du chinois à l’oral, et de préférence également à l’écrit.

Compétences techniques et qualités personnelles requises :

  • Maîtrise de la gestion d’une page Facebook (rédaction, diaporamas, clips vidéo...), d’un compte Instagram
  • Maîtrise basique d’un logiciel de design graphique, de montage vidéo et de traitement photo serait un plus ainsi que celle d’un appareil photo type Reflex.
  • Esprit de travail d’équipe, polyvalence, curiosité et réactivité vis-à-vis de l’actualité, bonnes capacités de communication.

Dernière modification : 13/12/2019

Haut de page