Remise des insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Mme Lisette LOU [中文]

Le Directeur du Bureau Français de Taipei a décoré hier 6 juillet Mme Lisette LOU qui a été en charge des relations internationales du Musée National du Palais de Taipei, des insignes de chevalier des arts et lettres à la Résidence en reconnaissance de son engagement sans faille en faveur de la coopération culturelle entre la France et Taïwan.

Mme Lisette LOU, excellente francophone qui a d’abord poursuivi une carrière dans l’enseignement, est devenue une actrice incontournable dans les échanges artistiques et académiques entre la France et Taïwan. Mme LOU a été un pont dans les relations culturelles franco-taïwanaises tout au long de sa carrière au Musée National du Palais.

Mme LOU a par exemple travaillé sur les expositions suivantes : « Monet les impressionnistes au musée Marmottan » en 1993 au Musée national du Palasi, l’exposition « Mémoires d’empire : trésors du Musée National du Palais » au Grand Palais à Paris en 1998 ou encore trois grandes expositions au Musée des arts asiatiques de Paris, respectivement sur « les très riches heures de la cour de Chine » (2006), le thé (2011) et le Jade (2016).

Cette décoration distingue ainsi une amie de la France et une excellente ambassadrice de la culture française à Taiwan.

Des représentants du Ministère de la Culture et du secteur culturel ont assisté à la cérémonie de remise de cette décoration.

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration française qui a été créé en 1957. Des artistes mondialement connus, comme Ang Lee, George Clooney, Marion Cotillard, Vanessa Paradis et bien d’autres, ont aussi obtenu cette décoration dans le passé.

Dernière modification : 07/07/2020

Haut de page