Stage du CNAC à Weiwuying [中文]

David Soubies et Marlène Rubinelli, deux professeurs du Centre National des Arts du Cirque, étaient présents à Taiwan du 12 au 17 novembre pour donner une master-class de cirque aux jeunes élèves du Département d’Opéra Chinois de la National Taiwan College of Performing Arts.

Pendant une semaine, ils leur ont proposé des ateliers de danse en groupe et d’acrobaties et ont travaillé sur l’improvisation et l’écoute du groupe. Ils ont aussi pu transmettre leur vision d’un cirque contemporain, bien éloigné des méthodes traditionnelles chinoises, parler de leur expérience d’artistes et donner des conseils à chacun des participants de la master-class.

Il s’agit de la deuxième année que des professeurs d’art du spectacle français se rendent à Kaohsiung pour donner des master-class à des étudiants taiwanais.

Cependant, cette année ils ont pu le faire dans le tout nouveau National Performing Art Center de Kaohsiung (Weiwuying) et ainsi poursuivre la coopération de quatre ans avec le CNAC. Une chance pour les jeunes taiwanais, qui avaient pu suivre l’année dernière des cours de magie nouvelle d’Arthur Chavaudret.

©BFT/Julie Loffi

Dernière modification : 22/11/2018

Haut de page