UnaBiz présente l’Internet des Objets à 25 lycéens passionnés [中文]

JPEG

C’est au lycée affilié à l’Université nationale normale de Taïwan (HSNU) que se rassemblent tous les mercredis après-midis des élèves de 5 lycées de Taipei reconnus pour leur excellence : le Premier lycée de filles de Taïpei, le lycée municipal Jianguo, le lycée municipal de filles de Zhongshan, le lycée Cheng Kung et HSNU. L’objectif ? Étudier autrement, avec des programmes transversaux.

C’est dans ce cadre que le BFT a lancé une expérimentation dédiée à la langue française alliée à l’innovation scientifique au cœur de la coopération franco-taïwanaise. Ce mercredi, c’était à UnaBiz, l’antenne taïwanaise de la start-up française SIGFOX, d’ouvrir le bal, avec une présentation de l’Internet des Objets à 25 lycéens passionnés.

Et qui mieux que Philippe Tzou pour cette séance inaugurale qui coïncide avec les festivités du Mois de la francophonie ? Né en Côte d’Ivoire, c’est en Belgique qu’il achève ses études, après un passage par la France et les Etats-Unis. C’est en francophone convaincu qu’il a encouragé les lycéens à nourrir leur curiosité pour les sciences, l’innovation et bien sûr la langue française.

Dernière modification : 13/03/2020

Haut de page