Vannes et Penghu : Tourisme et marathon pour commencer en attendant davantage ! [中文]

Ce week-end, c’était la France qui était à l’honneur à Penghu ! « La Marseillaise » et « La baie de Penghu de ma grand-mère » jouées par des jeunes de la Philharmonie de Penghu qui ont accueilli le Chef du Comté, M. Chen Guangfu et le président du Marathon de Vannes, M. Alain Mayeur à l’université polytechnique de Penghu.

Vannes et Penghu sont déjà toutes deux membres du Club des plus belles baies du monde. Pour aller plus loin, les associations organisatrices du marathon de Vannes et de Penghu ont signé un accord : dès l’année prochaine des marathoniens français participeront à la course à Penghu et vice versa !

Lors du Forum international Français et Taiwanais ont présenté leur expérience en matière de tourisme durable, d’innovation et de promotion du sport. L’ancienne championne Olympique Chi-Cheng, l’ancien représentant taiwanais en France Michel LU, la chef du service politique du BFT, ont fait part de leur vision sur ces sujets.

Dimanche matin, 1500 coureurs étaient au départ du premier marathon de Penghu sous la pluie et contre le vent ! On attend impatiemment les plus valeureux au Marathon de Vannes l’année prochaine !

Dernière modification : 23/11/2017

Haut de page